L’ACTIVITE PHYSIQUE AU CŒUR DU TRAITEMENT DU LUMBAGO

Publié le

À chacun son activité

Article original provenant d’Ameli.fr

L’objectif est de bouger progressivement et d’améliorer régulièrement son niveau d’activité. Maintenir une activité, c’est éviter que le mal de dos ne s’installe durablement et/ou revienne.

Qui dit activité, mouvement, ne dit pas sport de haut niveau. Les mêmes activités ne conviennent pas à tout le monde. Votre médecin traitant pourra vous aider à définir les bons mouvements, ceux qui vous conviennent et qui sont à pratiquer à votre rythme. De plus, il est important que ces activités vous plaisent afin de les pratiquer dans la durée. Trouvez avec lui ce qui convient le mieux pour vous et votre dos.

(suite…)

Mal de dos: le bon traitement c’est le mouvement

Publié le
Article original provenant d’ameli.fr

L’activité physique permet de faire bouger le dos en étirant et en renforçant les muscles, en mobilisant les articulations, tout en empêchant certaines parties de se bloquer. Elle permet aussi d’améliorer sa conditions physique générale et prévient des récidives.

 

 

 

L’enfance de Joseph Pilates

Publié le

Le saviez-vous? Joseph Pilates a perdu un oeil dans sa jeune enfance et souffrait de rachitisme. Exclu par ses compagnons de jeu, il s’est rapproché de la nature et a développé un véritable goût pour l’observation des animaux et de leurs mouvements. Ces derniers ont été source d’inspiration tout au long de sa vie